5 bonnes raisons de passer au vélo électrique

5 bonnes raisons de passer au vélo électrique

1500 700 Toupourouler

“Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins… À Bicyclette

Ah… Elle est belle l’époque où on avait les mains pleines de cambouie et du mal à pédaler en pente. L’heure est maintenant à l’électrique ! Moins fatiguant qu’un vélo classique, plus attractif et abordable qu’un scooter et plus aérien que les transports en commun, le vélo électrique est devenu un mode de transport couramment utilisé en France et à l’étranger.

Comme un vélo traditionnel, il ne prend pas de place et permet de faire de grandes économies au quotidien. Qu’il soit synonyme de détente, de balade ou de transport, vous pouvez réaliser de grandes distances sans vous fatiguer et sans transpirer.

 

Voici 5 raisons de rouler en vélo électrique :

1# Rapidité

velo-electrique-simple

Bon compromis entre le simple vélo et la voiture, c’est le speedy Gonzales de sa catégorie. En effet, le VAE (Vélo à assistance électrique) roule en moyenne à 19 km/h et peut aller jusqu’à 25 km/h.

 

2# Écologique

velo-electrique-ecologie

Rouler à l’électricité est plus écologique que rouler au gazole ou à l’essence. Faire un geste envers votre environnement c’est important ! En roulant en vélo électrique, fini les embouteillages et la pollution.

 

3# Aide à garder la forme

velo-electrique-garder-forme

Ce n’est pas pour rien que l’on appelle ça le “Vélo à ASSISTANCE électrique”. Adaptable et modulable à toute forme physique pouvant être réglé, il délivre une aide plus franche et donne l’agréable impression d’être porté. Les côtes ne seront plus jamais un obstacle grâce au moteur électrique.

 

4# Rentable en quelques coups de pédale

velo-electrique-rentable

Malgré son prix plus élevé qu’un vélo classique, il fait réaliser de belles économies au quotidien. Adieu les parkings payants, envolées les assurances de la voiture et au diable le contrôle technique ! Le vélo électrique vous offre la liberté d’être libre de toute contrainte.

 

5# Simple d’utilisation

velo-electrique-rapidite

Conduire ce genre de vélo ne demande aucune formation particulière. Aucune immatriculation ni assurance n’est obligatoire. Il s’adapte à votre humeur du moment. D’humeur sportive? Coupez l’assistance.

 

Let’s ride !

Laisser une réponse

    %d blogueurs aiment cette page :